Languages

La RTBF diffuse ce soir un reportage sur la mouvance de la ville de Gand en une ville plus durable

La RTBF présente ce mercredi 7 mars un reportage sur la transition de la ville de Gand vers une ville plus durable dans Alors, On Change ! sur la Deux (RTBF). À 23 heures, vous pourrez voir comment Gand et d'autres régions de Flandre sont concernées par les problèmes de développement durable.

Ce soir, mercredi 7 mars à 23 heures, La Deux (RTBF) diffuse une édition spéciale de son émission Alors, on change !. Pour leur cinquantième anniversaire, ils ont décidé de traverser la frontière linguistique et de poser leurs caméras à Gand. Depuis de nombreuses années déjà, la ville de Gand est en pleine transition pour devenir une ville plus durable. L’équipe de Alors on change! fait toute la lumière sur la manière dont la ville de Gand s’y prend. Les journalistes interrogent également dans d’autres villes de Flandre des personnes actives à leur manière dans le développement durable.

Dans le cadre de ce reportage, l’équipe de Alors on change ! a travaillé avec le magazine francophone bimensuel Imagine demain le monde, qui consacre la totalité de son numéro des mois de mars et avril à la situation à Gand. Pour ce reportage, Alors on change! a pu compter sur le soutien financier du Conseil fédéral du développement durable. Depuis 2010, le Conseil octroie également un prix de la presse visant à encourager les reportages journalistiques de qualité sur le développement durable.