Contact
Vous avez des questions ?
L’Institut fédéral pour le Développement durable (IFDD) est avant tout un centre d’expertise. Il met son expertise à la disposition d’autres services publics et d’organisations externes. Vous avez des questions sur un des thèmes suivants ?
- Le Développement durable dans les Services Publics Fédéraux
- Les Objectifs de Développement Durables (EN : Sustainable Development Goals ou SDGs)
- La Responsabilité Sociétale
- Les Entreprises et les droits humains
- Mes marchés publics durables
- Les événements durables
- Etc.
Plaintes ?
L’Institut fédéral pour le Développement durable (IFDD) accorde une grande importance à la qualité de ses prestations de services. Néanmoins, si vous souhaitez formuler une remarque ou introduire une plainte, nous vous invitons à contacter le gestionnaire des plaintes de l’IFDD. Il traitera votre plainte avec le plus grand soin et proposera une solution appropriée. Le gestionnaire des plaintes mettra également tout en œuvre afin d'éviter des plaintes similaires à l'avenir.
Le coordinateur des plaintes vous enverra un accusé de réception assorti, si votre plainte est recevable, d’un numéro unique. Dans un délai de trente jours, vous recevrez une réponse et, selon les cas, une proposition de solution, un rectificatif… Attention ! La plainte n’est pas un recours. Si vous souhaitez obtenir l’annulation d’une décision administrative, vous devez introduire un recours auprès de l’instance compétente. Vous trouverez davantage d’informations sur la gestion des plaintes via www.plaintes.belgium.be et « Des plaintes sur nos prestations ? ».
Vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte ? Adressez-vous au médiateur fédéral.