Languages

Qui sommes-nous?

La stratégie fédérale de développement durable repose sur l’action concertée de quatre acteurs chargés de missions spécifiques et complémentaires, comme le prévoit la loi du 5 mai 1997.

Le premier de ces acteurs est l'Institut fédéral pour le Développement durable (IFDD), le service public fédéral qui assiste le gouvernement fédéral belge dans ses missions en matière de développement durable.

L’IFDD assure également la présidence et le secrétariat de la Commission interdépartementale pour le Développement durable (CIDD), organe de concertation qui rassemble les représentants des administrations publiques fédérales et régionales qui sont responsables de l’élaboration, de la mise en œuvre, du soutien et de l’évaluation de la politique fédérale de développement durable.

L’IFDD coopère étroitement avec les autres acteurs de la stratégie fédérale de développement durable. Il s'agit de la Taskforce Développement Durable du Bureau fédéral du Plan (TFDD) et du Conseil fédéral pour le Développement Durable (CFDD). Par ailleurs, les cellules de développement durable, actives dans les services publics fédéraux, ont également un rôle important à jouer. Pour en savoir plus sur ces acteurs, cliquez ici.