Languages

Concours du marché public le plus responsable

Ça y est, la seconde édition du Prix wallon du marché public le plus responsable est lancée ! Vous prenez soin d’intégrer des considérations environnementales, sociales ou éthiques dans vos marchés publics ? Vous souhaitez partager vos bonnes pratiques et donner de la visibilité à cette démarche ?

Ce concours est fait pour vous !

En effet, le Prix a pour vocation de récompenser et de mettre à l’honneur les pouvoirs adjudicateurs qui ont adopté une démarche d’achats publics responsables, et ainsi de créer une émulation auprès des organisations publiques.

Depuis la première édition du Prix, qui avait suscité 22 candidatures en 2018, la dynamique pour des marchés publics responsables prend de l’ampleur. Récemment, plus de 70 communes de Wallonie se sont engagées à travers la signature de la Charte pour des achats publics responsables. Cela démontre bien l’intérêt croissant pour ces politiques d’achats publics.

Vous souhaitez, vous aussi, vous impliquer et participer au concours ? Rien de plus simple ! Prenez connaissance des documents et envoyez votre candidature avant le 20 septembre 2019 via ce lienLa remise de prix est prévue entre le 17 et le 25 octobre 2019.