Languages

L’IFDD publie son rapport de durabilité 2015-2016

L’Institut fédéral pour le Développement Durable (IFDD) consigne sa vision et ses ambitions pour les années à venir dans son rapport de durabilité fraîchement publié. Le rapport repose par ailleurs sur notre premier rapport GRI  publié en 2015 et s’ouvre à de nouvelles perspectives et stratégies.

Pas de société durable sans une politique fédérale solide. L’IFDD entend dès lors donner corps à une politique fédérale en matière de développement durable afin de parvenir à soutenir, renforcer et accélér la transition vers une société durable. Cela nécessite des investissements, des outils et des réformes institutionnelles appropriés et adaptés aux besoins des générations actuelles et futures.

Les SDG et les sept ambitions

Le 25 septembre 2015, les Nations Unies lançaient 17 objectifs ou SDG à réaliser à l’horizon 2030. L’ONU a ainsi donné un nouveau souffle au concept de développement durable et l’a assorti de plusieurs dimensions (environnement, société, économie et paix). Les SDG forment par conséquent le fil rouge de notre rapport de durabilité ainsi que la pierre angulaire des sept ambitions sociétales que l’IFDD entend réaliser à l’horizon 2020. Curieux de savoir en quoi consistent réellement ces objectifs ? Vous voulez en savoir plus sur les réalisations de l’IFDD en 2015 et 2016 ? 

Découvrez-le dans notre rapport de durabilité !