Languages

Appels à projets 2018

1. Votre organisation deviendra-t-elle la nouvelle SDG Voice 2019 ?

La ministre du Développement durable, Marie-Christine Marghem, et l’Institut fédéral pour le Développement durable (IFDD) lancent un nouvel appel à projets dans le cadre de leur recherche de six ambassadeurs des SDGs, ou « SDG Voices », pour 2019.

En tant que SDG Voice, votre travail consiste non seulement à informer sur les SDGs, mais également à motiver les gens à agir pour les atteindre. Votre organisation, entreprise ou association, recevra un budget de 25 000 euros à cet effet.

Votre entreprise ou organisation connait-elle les SDGs de manière approfondie ? Avez-vous une histoire « SDGs » inspirante ? Voulez-vous encourager les autres à contribuer aux SDGs ?

Racontez-nous votre campagne SDGs et peut-être allons-nous pouvoir vous aider.

Pour participer, remplissez ce formulaire et envoyez-le nous, à info@sdgs.be, avant la date limite du 4 novembre 2018.

Plus d’informations sur la procédure à suivre sont disponibles ici.

2. Comment aligner les priorités de votre organisation avec les SDGs ? - Clôturé le 07/09/2018

Les organisations sont de plus en plus appelées à rendre compte de leur responsabilité sociétale et de leur contribution aux SDGs. Pour nombre d’entre-elles, et en particulier pour les PME, ONG, villes et municipalités, il s’agit d’un exercice compliqué à mettre en œuvre. En effet, elles ne disposent pas souvent des ressources ou de l'expertise nécessaires pour ajuster leur stratégie de durabilité et la relier efficacement aux objectifs de développement durable, ou SDGs.

Afin de soutenir ces organisations dans ce but, la ministre du Développement durable, Marie Christine Marghem, offre, via ce nouvel appel à projets, une aide financière pour un accompagnement externe.

  • Voulez-vous inclure les SDGs dans votre stratégie ?
  • Souhaitez-vous des conseils externes pour cartographier votre stratégie de développement durable et l’aligner aux SDGs, sans perdre de vue la vision de vos parties prenantes ?

Alors cet appel à projets va vous intéresser ! Lisez ce document pour connaitre tous les détails pratiques et les conditions de participation.

Prêt(e) à relever le défi ? Remplissez le formulaire de demande de subvention. Attention, l’appel à projets se clôture le 7 septembre 2018 (à midi).