Languages

Etant donné les missions de préparation et de suivi des politiques fédérales de développement durable, la réunion plénière confie à des groupes de travail des mandats spécifiques afin de réunir les experts pertinents sur ces matières.

En fonction des projets prévus dans les plans fédéraux de développement durable ou de commandes politiques spécifiques, des groupes de travail structurels ou ad hoc ont été mis sur pied.
Par le passé, des groupes de travail spécifiques ont été créées pour préparer et suivre la politique en matière de sida ou d’inégalités de santé par. ex. Vous trouverez plus d’information sur les activités passées de ces groupes de travail dans les rapports d’activités de la CIDD. Les groupes de travail « Marchés publics durables » et « Responsabilité sociétale » ont été créées suite à des décisions du Plan fédéral de développement durable.
D’autres groupes de travail ont été lancés et ensuite fusionnés comme ceux concernant la mobilité durable, la mise en place de système de gestion environnementale EMAS, les événements durables et l’alimentation durable – thématiques suivies aujourd’hui dans le groupe de travail « Objectifs de développement durable dans la stratégie des organisations fédérales ».

Découvrez les groupes de travail de la CIDD: